You are currently viewing ENCORE et Médecins d’Afrique renforcent la protection des RECO de la Zone de Santé de Lita grâce à une distribution d’EPI

ENCORE et Médecins d’Afrique renforcent la protection des RECO de la Zone de Santé de Lita grâce à une distribution d’EPI

Dans le cadre du renforcement de la protection et de la sécurité des acteurs communautaires, l’Organisation ENCORE, en collaboration avec Médecins d’Afrique (MDA) et avec le soutien financier de UNFPA/JAPON, a procédé à la distribution d’Équipements de Protection Individuelle (EPI) aux Relais Communautaires (RECO) de la Zone de Santé de Lita.

Cette initiative vise à garantir de meilleures conditions de travail aux RECO, qui jouent un rôle essentiel dans la sensibilisation, la prévention des maladies et l’accompagnement des communautés dans les aires de santé.

14 RECO dotés d’EPI

Au total, 14 RECO ont bénéficié de ce soutien, dont 9 femmes et 5 hommes. La distribution de ces EPI permettra à ces acteurs de proximité d’accomplir leurs tâches en toute sécurité, notamment lors des activités de mobilisation communautaire, de visites à domicile ou de sensibilisation dans les zones à risques.

Un appui qui renforce la qualité des interventions communautaires

En dotant les RECO d’EPI, les organisations ENCORE et MDA réaffirment leur engagement à promouvoir un environnement de travail sûr pour les intervenants communautaires, tout en améliorant l’efficacité des activités menées au profit des populations locales.

Laisser un commentaire